facebook

facebook

Un petit château si tranquille

2023-07-07 10:50

Admin

Livres, Littérature générale,

Un petit château si tranquille

1920. Marie quitte la ferme familiale pour entrer au service d’une lady anglaise, veuve d'un petit industriel du Puy en Velay. Elle n’aime guère être

img_4750-copie.webp

1920. Marie quitte la ferme familiale pour entrer au service d’une lady anglaise, veuve d'un petit industriel du Puy en Velay. Elle n’aime guère être domestique, mais apprécie ce nouveau cadre de vie. Lorsqu'un invité se fait assassiner au château, le jardinier, un "rouge", est immédiatement suspecté et arrêté. Marie pourtant ne croit pas à sa culpabilité, pas plus que Monsieur George, le fils cadet de Lady Wickam. Un séjour à Paris, où elle a accompagné sa maîtresse, va permettre à la jeune fille d'en apprendre davantage sur la victime. Et de revoir le charmant Monsieur George. En jouant les détectives, les deux jeunes gens vont se rapprocher. Mais l'enquête n'est pas sans danger, entre le véritable assassin toujours en liberté et la formidable Lady Wickam qui n'apprécie guère les audaces de sa femme de chambre. 

  

Quelques avis de lecture :

 

-->" Une écriture fluide et une très bonne histoire sont les ingrédients de cet excellent cosy-mystery. On est dans une ambiance de château avec une vieille Lady un peu acariâtre. Un peu de poison et hop un meurtre.

C'est souvent drôle et décalé. Un très bon moment."

-->"Un petit cosy sans prétention. On n'a pas le temps de s'ennuyer. L'histoire d'amour ancillaire est au coeur du roman, ainsi que l'aspect politique. Marie, le personnage principal, est attachante et un peu "creusée". La plume est simple et fluide."

--> " Un polar sympathique à lire, qui se passe à la fin de la guerre avec un mort dans un château. L'auteure a intégré la partie politique de l'époque et cela rend l'histoire bien plus intéressante."

--> "J'ai tout de suite été charmée par l'écriture fine, légère, pétillante et claire de l'auteur qui nous fait entrer tout de suite dans le bain. Marie et George m'ont transmis leur "fièvre de l'enquêteur". J'avais hâte de connaître le dénouement.

Create Website with flazio.com | Free and Easy Website Builder